Photographe de mariage, Peggy Garnaud vous donne des conseils pour photos de mariés

Depuis quelques temps, je souhaite que certains prestataires vous parlent de leur métier. Aujourd’hui, je suis très heureuse d’accueillir Peggy Garnaud, photographe de qualité en région Rhône Alpes.

Bonjour, Peggy, tout d’abord, peux-tu te présenter ?

J’ai commencé la photo en 1995 (à l’époque de l’argentique avec les pellicules et les négatifs) où j’ai fait 6 ans d’études et 3 diplômes. Mon aventure de photographe dure depuis 22 ans et la passion est toujours là. Mais je suis avant tout, une maman de 2 loustics de 11 ans et 7 ans qui sont mes modèles préférés.

Qu’est ce qui te plaît dans la photographie de mariage ?

Le côté humain, spontané, naturel ! J’aime l’ambiance de joie, de bonheur, d’émotions, de frissons, de larmes de joie qui s’en dégage. Du coup, mes images sont spontanées, naturelles et « non  posées ». Je fais en sorte de retranscrire, à travers mes photos, toutes les belles émotions de la journée.

Combien de temps avant le mariage, il est mieux de te contacter ? Comment se passe le premier rendez-vous ?

Le plus tôt possible ! Je n’accepte qu’un seul mariage par jour. Alors, il est préférable de me contacter au plus tôt. Le premier rendez-vous est fait pour se rencontrer physiquement. Il est important que le feeling passe entre nous. Vous devez avoir une confiance totale en votre photographe. Le feeling doit passer entre nous. De plus, mon travail et mon approche doit vous plaire pour que l’on puisse travailler ensemble.

Selon ton expérience, à quel moment il est bien de faire ces photos de couples ?

Le jour J, à la « golden hour » c’est à dire 1h avant le coucher du soleil. C’est le meilleur moment ! La luminosité est douce ce qui vous ferez un dégradé magnifique dans les cheveux.

En « day after », nous choisissons un jour où la météo est idéale. Nous avons beaucoup plus de temps et surtout nous pouvons faire des images atypiques que nous ne ferions pas le jour J comme les pieds dans l’eau par exemple.

Comment définirai-tu ton style ?

Mon style est assez lumineux, pastel et doux. Je n’aime pas les photos « posées » où les personnes regardent droit dans l’objectif. J’aime le naturel, le spontané. Je préfère des images où les personnes partagent un vrai moment de complicité comme un fou rire par exemple.

Une question plus difficile… Quelle est la photo que tu préfères dans toutes les photos que tu as faites lors de mariage ?

Comme tu dis… Question pas facile ! Il y en a tellement… Elles ont toutes un petit truc. Celle-ci reflète bien mon univers : un couple amoureux, photos faites à la « golden hour » et non posées. J’aime beaucoup le regarde de Guillaume.

Quelle est la chose la plus folle qu’on t’es demandé pour des photos de mariage ?

De la poudre de couleurs ou les pieds dans l’eau… Cette année, j’ai quelques mariages atypiques et j’ai hâte d’y être (mariage d’hiver, un autre au milieu des champs de lavandes vers Valence, un autre avec un marié tatoué…) !

Veux-tu rajouter quelques choses aux mariés qui hésitent encore à faire appel à un photographe professionnel pour leur mariage ?

Que se soit moi ou un autre photographe, il est important d’avoir un photographe professionnel à vos côtés. Une fois le mariage passé, c’est la seule chose qui vous restera avec votre robe et votre costume. Dans 20 ans, ce sera un trésor pour vos enfants et petits enfants. Beaucoup de couples, qui n’ont pas pris de professionnel par leur mariage le regrettent beaucoup. Ils ont beaucoup de photos de leurs invités (des milliers même…) mais beaucoup sont des photos mal cadrés et pas forcément prises au bon moment et au fur et à mesure de la journée. Vos invités posent leurs appareils photos et leur smartphones car eux aussi, ont envie de voire un coup et de profiter de cette journée.

 

Merci à Peggy Garnaud d’avoir répondu à mes questions.

Je vous laisse en découvrir plus en allant parcourir son site internet : http://peggygarnaud.fr/

Gwend'Or - Wedding Planner

 Numéro de SIRET :

402 636 757 00039