Être un témoin de mariage parfait ?

Que fait un témoin ? Quel est mon rôle ?

Être témoin de mariage, c’est tout d’abord un grand privilège. Si les mariés vous ont choisi, cela signifie que vous avez une place importante dans leur vie. Vous serez les témoins de leur union, le jour J et cela n’est pas rien. Les témoins sont indispensables pour pouvoir valider le mariage. Cependant, le rôle n’est pas juste être à côté des mariés le jour J et signer les registres officiels. Alors, je vous propose de vous donner quelques pistes pour être un témoin idéal.

Témoin gwendor

Photo Michel Vespasien

 

Avant le mariage…. Préparation de l’enterrement de vie de jeune fille  !

Quand on pense « rôle du témoin », on pense tout d’abord, à l’organisation du fameux EVJF. La mariée attend, sans vous le demander réellement, que vous l’organisiez. Le top du top est vraiment que ce moment reste une surprise pour la mariée. Alors, on se remonte les manches ! On se renseigne en toute discrétion bien sûr, sur ce qu’elle aimerait faire et on récupère furtivement la liste des invités. La règle number one de l’EVJF est : RESPECT DE LA PERSONNALITÉ  ET DES GOÛTS DE LA MARIÉE !!!
Ne partez pas sur des choses de mauvais goûts ou déplacer. L’objectif est surtout de passer un bon moment ensemble. Il existe, maintenant, beaucoup de choses à faire (hammam, accrobranche, spa, boost camp, escape game….) ou pourquoi ne pas en profiter pour faire une escapade à l’étranger ?!

Attention, n’organisez pas l’EVJF la vieille du mariage !!! Le réveil pourrait être dur dur…

Avant le mariage…. Proposez votre aide aux mariés !

L’organisation d’un mariage est très lourd pour les mariés. Ils peuvent avoir besoin d’un coup main dans les préparatifs.
Et si vous vous proposiez pour aller choisir la fameuse robe ? La mariée a besoin de soutien dans ses choix et la robe, reste THE choix à faire.

Si les mariés préparent eux même leur décoration, ils peuvent également avoir besoin d’aide pour faire certains éléments de décoration mais aussi pour remplir les cadeaux invités de dragées par exemple.

Le Jour J… Préparez les surprises !

Bien sûr, le jour J, mis à part le rôle officiel du témoin, vous pouvez être à l’initiative des surprises. Les surprises touchent énormément les mariés et rendront encore plus mémorable le jour du mariage.

Vous pouvez faire un joli discours avec beaucoup d’émotions et chargées d’anecdotes (attention sans mettre mal à l’aise la mariée bien entendu).

Vous pouvez également faire des surprises plus collectives comme un flash mob, un diaporama, une chanson (bien penser à remettre les paroles aux mariés après. Cela leur fera un bon souvenir !), des jeux… Dans tous les cas, il est important de voir cela avec la wedding planner ou directement avec le DJ afin de bien insérer cela dans la soirée ou à d’autres moments de la journée.

Le Jour J… Soutenez les mariés !

Toute la journée, les mariés auront besoin de p’ti coup de mains…

Donc restez proche des mariés pour répondre à leur attente au moment voulu. Prévoyez un petit sac avec des mouchoirs ! Les mariés n’ont pas de sac (c’est pas très chic avec une robe de mariée lol) et ont souvent besoin de quelqu’un pour porter leur portable ou prendre le livret de famille qu’on leur remettra à la mairie…

Veillez bien également que les mariés mangent avant le mariage. Le stress leur fait souvent oublié de manger.

Soyez surtout là pour rassurer pendant ces moments de stress extrêmes et de doutes, sécher les larmes d’émotion et… pour aider la mariée à aller aux toilettes (et oui on n’y pense pas assez mais pas facile à faire quand on a une robe de mariée lol)

 

Ca y est, vous avez toutes les clés pour être un témoin parfait !

Alors, profitez et surtout remerciez les mariés pour leur choix si éclairé.

 

 

Gwend'Or - Wedding Planner

 Numéro de SIRET :

402 636 757 00039