Conseils pour écrire vos vœux de mariage

Vous avez opté pour une cérémonie laïque et maintenant, votre officiante vous invite à écrire vos vœux de mariage… Mais par où commencer, vous vous dites ?

Les vœux sont le moment le plus fort de la cérémonie laïque. C’est le moment où les mariés se disent tout leur amour ! Alors n’improvisez pas… Le stress et les émotions de ce jour risquent de vous faire tout oublier et bafouiller… Afin de vous préparer et de vous aider dans ce dur travail d’écriture voici mes quelques conseils.

cérémonie laïque voeux

Mettez vous d’accord sur la longueur de vos vœux

La première chose que je vous conseille pour écrire vos vœux est d’échanger avec votre futur conjoint et de vous mettre d’accord sur une longueur de texte. On ne compte pas les points bien sûr. Mais il sera remarqué si un a écrit 3 pages de vœux alors que l’autre a lu 2 lignes. Alors afin de ne pas mettre de malaise, mettez vous sur la même longueur d’onde.

Soyez honnête et sincère

Rien ne sert d’inventer des fausses anecdotes pour enjoliver votre histoire mais soyez sincère. Tournez votre texte de façon positif et faites appel à votre histoire d’amour de façon honnête. Les vœux les plus authentiques sont les plus touchants. Et si l’émotion vient, personne vous en voudra. Votre officiante de cérémonie laïque sera présente, pas trop loin, pour vous aider à continuer à lire vos vœux ou prendra le relais si cela n’est vraiment plus possible. Vous pouvez vous inspirer de poèmes ou de textes pour illustrer ce que vous voulez dire mais vos mots seront toujours les plus marquants.

Trouvez l’inspiration dans votre histoire

Ne cherchez pas midi à quatorze heure… Parlez de vous et de votre amour.

Devant la page blanche, vous pouvez vous aider en vous posant quelques questions pour mettre des mots sur vos sentiments :

  • Comment vous vous êtes rencontré ?
  • Quand il m’a fait sa demande en mariage, qu’est ce que j’ai ressenti ?
  • Quel est le meilleur moment de notre vie à deux ?
  • Qu’est ce que j’aime chez lui ?
  • Comment vous voyez vous dans quelques années ?
  • Qu’est ce qui a fait que j’ai su que c’était LUI ?

Ou sinon vous pouvez également écrire la suite de phrases telles que :

  • Quand je l’ai rencontré, j’ai su que…..
  • Ce que j’aime chez lui c’est….
  • Dans quelques années, je nous vois…..

Voilà vous avez compris le principe, alors à vous de jouer.

Et si besoin, votre officiante de cérémonie laïque sera toujours présente et peut vous aider.

Bonne Cérémonie !

 

 

 

 

Gwend'Or - Wedding Planner

 Numéro de SIRET :

402 636 757 00039