Conseillère en image vous aide pour choisir votre robe de mariée

Aujourd’hui, je reçois Hela Laborie HFC, conseillère en image, qui viens vous donner quelques conseils pour bien choisir votre robe de mariée

HFC conseillère en image

Quelles sont les premières choses à réfléchir avant d’aller faire ses premiers essais de robe de mariée ?

Il est important que la future mariée identifie ses envies et ses besoins. Prenez le temps de faire un moodboard (inscrivez le style que vous voulez, et quelques photos issues du net) et définissez votre budget. Egalement, comment vous voulez voir votre mariage (le thème, la décoration…) ? S’il y a un thème, il sera préférable pour l’harmonie d’être en accord. Ensuite, il faudra déterminer qui vous accompagnera (mère, amies, sœur…). Choisissez des personnes qui vous connaissent bien et qui sera respecter vos choix.

Quelles sont les choses importants lors de l’essayage ?

Bien comprendre qu’on n’est pas obligé de suivre les tendances… Votre robe de mariée doit vous ressembler avant tout.

Il sera nécessaire de tenir compte de votre morphologie. Il est important de mettre en valeur vos atouts morphologiques (poitrines, taille fine, épaules…). Il faut prendre en considération la coupe, les matières et les couleurs afin de trouver LA robe.

Prévoyez également des sous vêtements adaptés de couleur clairs ou chaires voir sans bretelle.

Prévoyez une coupe de cheveux relevée afin de dégager la nuque et mieux voir les détails de la robe.

Prévoyez du temps pour votre essayage.

Adaptez la robe en fonction de ce que vous voulez faire lors de votre mariage… Si vous souhaitez danser, prévoyez une robe adaptée pour que vous soyez à l’aise par exemple.

Prévoyez vous du temps de la réflexion. Vous pouvez prévoir quelques boutiques pour comparer les styles mais n’en prévoyez pas trop non plus.

Robe de mariée

Photo LLUM

 

Conseilles-tu de mettre des accessoires ?

Bien évidemment mais ne pas surcharger la tenue de mariée. Des fleurs avec des gants et un voile par exemple, seront de trop. Privilégiez 2 accessoires maximum.

 

Gwend’Or wedding planner vous offre les conseils d’une conseillère en image pour toute organisation complète de mariage, avec Hela Laborie HFC. Contactez moi pour plus d’informations sur nos prestations

 

Gwend'Or - Wedding Planner

 Numéro de SIRET :

402 636 757 00039