Comment organiser vos photos de groupes ?

Organiser la séance des photos de groupes afin pour votre plus grande tranquillité le jour J

Aaaah les photos de groupe ! Biensûr, vous voulez garder un souvenir photo avec chaque invité et biensûr, chaque invité voudrait une photo avec les mariés. Mais ce moment peut vite devenir long… très long… surtout pour les mariés. Il est entendu que le photographe va essayer de vous prendre avec un maximum de personnes toute au long de la journée. Mais là, je vous parle des photos « officielles » de groupes que le photographe réalise souvent lors du vin d’honneur. Alors voici quelques conseils de votre wedding planner…

photo de groupe gwend'or llum

Crédit photo LLUM

 

Faites une liste des photos…

… que vous voulez absolument afin de ne pas en oublier et avoir des regrets.

Par exemple, les parents de la mariée, les parents du mariés, les parents du marié et de la mariée, les parents et grands parents de la mariée, (puis du marié), les frères et soeurs, les témoins, les amis proches… Essayez de vous limiter à une dizaine ou quinzaine de groupes.

Vous pouvez également donner des petites cartes à chaque invité avec le numéro du groupe que vous enverrez avec les faire parts. Une bonne idée !

carton photo de groupe gwend'or ain

Source un beau jour

 

Avoir une personne pour appeler vos invités

Trouver une personne qui connait bien votre famille et vos amis qui a une voix qui porte bien (ou demander un micro au DJ si possible) et qui appellera chaque invité au fur et à mesure de la liste. Cela sera un gain de temps énorme !

Définissez un lieu pour les photos de groupe en amont

Il est préférable d’avoir défini avec votre photographe un endroit afin de ne pas le chercher le jour J. Bien pensez où sera le soleil à l’heure où vous pensez faire vos photos de groupe. Un joli fond (vieilles pierres…) embellira vos photos.

Faites faire quelquechose à vos invités

Afin de rendre plus fun vos photos de groupe, vous pouvez prévoir des petits accessoires à donner vos invités comme des confettis ou des lettres… A vous d’inventer vos photos de groupe.photo de groupe gwend'or

Source Woman Getting Married
 Pensez aux rafraîchissements

Pensez que vos photos de groupes peuvent durer très longtemps, il est préférable de prévoir de l’eau ou des rafraîchissements.

Maintenant que vous avez toutes les clés en main, à vous de jouer !

Gwend'Or - Wedding Planner

 Numéro de SIRET :

402 636 757 00039