Comment mettre en valeur la table des mariés ?

Ou comment mettre à l’honneur les mariés ?

Que ça soit par la décoration ou par le positionnement de la table, il y a plusieurs façons de mettre en valeur la table des mariés. Le but étant que lorsque les mariés son assis à leur table, ils soient mis à l’honneur avec une jolie décoration qui ne fera que les embellir. Mes mariés me demandent également souvent où mettre la table d’honneur ? Il est important, dans la mesure du possible, que de leur place, les mariés puissent avoir une vue sur tous leurs invités et sur la piste de danse où se déroule la plupart des surprises.

Allez je vous propose quelques idées (non exhaustives) pour embellir votre table d’honneur et mettre en valeur les mariés…

Décorer les chaises des mariés

Biensûr, décorer les chaises à un intérêt seulement si les chaises ne sont pas dos à un mur. Comme je vous l’ai dit plus haut, il est important que les mariés puissent voir tous les convives donc il arrive assez souvent que les chaises soient devant un mur. A voir selon la configuration de la salle. Vous pourrez décorer vos chaises avec des fleurs, des panneaux, des rubans, des tissus… Tout est possible ! Cela sera à personnaliser selon votre thème et vos couleurs.

chaises de mariés gwend'or wedding planner

chaises des mariés gwend'or

Source ArchZine

Indiquer la table tout simplement

Vous pouvez également indiquer la table tout simplement à la place du numéro de table classique

cadre table des mariés gwend'or

Source monsieur plus madame

 

Mettre un centre de table plus imposant

Vous pouvez mettre sur la table de mariés un centre de table plus imposant que sur la table de vos convives.

centre de table des mariés gwend'or wedding planner

Source la mariée en colère

Mettre une suspension au dessus de la table d’honneur

Vous pouvez mettre une suspension fleuries ou des bougies ou toute autre décoration adaptée à votre thème au dessus de la table des mariés.

suspension table des mariés gwend'or décoration

Source something borrowed portland

 

Mettre un décoration en arrière plan de la table d’honneur

Tout ce qui est derrière les mariés est toujours important car il y aura beaucoup de photos faites à cette place. Donc enlève tout ce qui se trouve derrière et qui n’est vraiment pas beau (penser aux extincteurs lol). En tout cas, il faut y réfléchir quand vous définissez le positionnement de la table d’honneur car certaines choses ne peuvent pas être retiré. Vous pouvez également mettre une décoration (rideau lumineux par ex.) pour embellir le fond.

Positionner la table des mariés

La première de question quand l’on prépare le plan des tables, c’est où mettre les mariés ? Comme je disais plus haut, il est bien que les mariés soient au centre du plan de table afin qu’ils aient une vue sur tout leur convive. Il peut être envisager de ne mettre personne en face des mariés afin de leur laisser la vue dégager mais aussi que les convives puissent les voir. Ce sont les stars de la journée et tout le monde veut en profiter ! Des milliers de configuration existent…. Vous pouvez opter également pour une table différente, par sa forme, de celle des convives pour bien la différencier. Par exemple, une table ovale quand les tables des convives sont rondes.

configuration plan de table gwend'or

source mariages cards

Dans tous les cas, contactez moi pour que l’on voit ensemble vos envies par rapport à la configuration de la salle de réception.

Gwend'Or - Wedding Planner

 Numéro de SIRET :

402 636 757 00039